Tag : Raytracing

[HTML5] Add some Descartes's laws | Commentaires : 0

What's new ? I've decided to continue the implementation and add some basics effects to the first prototype. So here we are, one week later with reflection, refraction and shadow effect added. Once again the goal is not to describe how things work

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[HTML5] Let's try some raytracing in the canvas | Commentaires : 0

Hello there, This week end, I've got some time to explore once again HTML5 and the canvas. I was wondering if it could be possible to do some raytracing techniques directly into the web browser. This ticket does not intend to explain raytracing

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[PHYSIC ENGINE] - Leçon 2 : Gestion d'une sphère | Commentaires : 0

Document sans nom   Collision Sphère / Plan Détection de la collision             Une fois le calcul des nouvelles positions des objets effectué, il est nécessaire de détecter s'il collisionne avec un autre objet. Dans le cas de la collision Sphère

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[RAYTRACING] - Conclusion | Commentaires : 2

Notre moteur de Raytracing est, certes très loin d’être complet, mais il a le mérite de prendre en compte les effets de base. De plus, il s’agit d’une base solide pour l’ajout facile de nouvelles méthodes. Parmi elles, on peut citer les suivantes :

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[RAYTRACING] - Leçon 7 - Un peu de brouillard | Commentaires : 0

Document sans titre style.css" rel="stylesheet" type="text/css">        Le moteur est aussi capable de gérer les effets de brouillard. Le brouillard dépend de la distance entre l’objet et l’observateur et est de couleur

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[RAYTRACING] - Leçon 6 - Le Bump Mapping | Commentaires : 4

Document sans titre " rel="stylesheet" type="text/css">             Cette technique permet d’ajouter à un objet à priori lisse un aspect rugueux. Pour se faire, nous allons perturber les normales des objets et donc, comme

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[RAYTRACING] - Leçon 5 - Textures procédurales et bruit de Perlin | Commentaires : 0

Document sans titre " rel="stylesheet" type="text/css">             Afin de modéliser des motifs complexes (nuages, marbres …), il est nécessaire d'avoir à disposition des algorithmes capables de les générer de façon

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[RAYTRACING] - Leçon 4 - Les lois de Descartes | Commentaires : 0

Document sans titre   La réflexion                 La loi de la lumière la plus évidente à mettre en place est le phénomène de réflexion. Si la surface d'un objet est réfléchissante, l'algorithme de lancer de rayons doit non seulement calculer la

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[RAYTRACING] - Leçon 3 - Comment calculer l'illumination ? | Commentaires : 11

Document sans titre               Une couleur n’est visible que si elle reçoit de la lumière. C’est pourquoi, si un pixel n’est pas dans l’ombre d’un objet, on détermine la source de lumière qui l’éclaire.  Toute  source de lumière possède un

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[RAYTRACING] - Leçon 1 - Algorithme général | Commentaires : 0

Document sans titre Un résumé de l'algorithme de raytracing du moteur pourrait être le suivant : Main Pour chaque pixel On forme un rayon primaire On cherche l'intersection la plus proche S'il y a une intersection CalculCouleur(Profondeur+1) On

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[RAYTRACING] - Introduction | Commentaires : 0

Document sans nom   En 1980, Turner Whitted publia un article proposant une nouvelle méthode de rendus permettant de reproduire des images mettant en scène des objets réfléchissants. Ce principe, connu sous le nom de raytracing, est assez simple.En

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