Introduction Il y a de nombreuses choses à rajouter dans la scène pour la rendre plus crédible. J'ai décidé de commencer par quelques nuages. Première étape : une recherche internet pour savoir ce qui se fait. On tombe globalement sur 2 approches
Scene 3D OpenGl
[SCENE 3D] - Partie 4 - Les sources | Commentaires : 1
dimanche, février 17 2008
L'exe Le travail étant toujours en cours, je ne souhaite pas déposer les sources maintenant. Cependant, je mets à disposition l'exe et les ressources. N'oubliez pas d'installer le SDK Cg et surtout faites moi des retours pour me dire l'application
[SCENE 3D] - Partie 3 - Intégration d'un shader dans une scène OpenGl | Commentaires : 3
lundi, février 4 2008
Voilà un mini tutorial concernant l'intégration d'un shader au milieu de notre scène. Installation nécessaire Possédant une carte NVidia, j'ai naturellement opté pour le Cg, d'autant plus que le SDK Cg est très complet (nombreux exemples) et qu'il
[SCENE 3D] - Partie 2 - Utilisation de vertex et pixel shaders | Commentaires : 3
samedi, janvier 26 2008
Début du travail - Interfaçage d'un shader Cg avec OpenGL Voilà maintenant un moment que je continue à travailler en tache de fond sur la scène 3D présentée lors d'un TP OpenGL. Là par contre, on passe à un niveau supérieur car on va utiliser les
[SCENE 3D] - Partie 1 - TP de 3eme année de cycle ingénieur | Commentaires : 0
lundi, février 19 2007
Dans cet article, je vais présenter un travail effectué dans le cadre d'un TP pendant ma troisième année de cycle ingénieur. Ceci sera l'occasion de présenter aussi quelques principes de la programmation 3D. < param name="movie"