Scene 3D OpenGl

Cette catégorie regroupe les différentes étapes de l'élaboration d'une scène 3D via OpenGl

[SCENE 3D] - Partie 5 - Ajoutons quelques nuages | Commentaires : 0

Introduction Il y a de nombreuses choses à rajouter dans la scène pour la rendre plus crédible. J'ai décidé de commencer par quelques nuages. Première étape : une recherche internet pour savoir ce qui se fait. On tombe globalement sur 2 approches

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[SCENE 3D] - Partie 4 - Les sources | Commentaires : 1

L'exe Le travail étant toujours en cours, je ne souhaite pas déposer les sources maintenant. Cependant, je mets à disposition l'exe et les ressources. N'oubliez pas d'installer le SDK Cg et surtout faites moi des retours pour me dire l'application

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[SCENE 3D] - Partie 3 - Intégration d'un shader dans une scène OpenGl | Commentaires : 3

Voilà un mini tutorial concernant l'intégration d'un shader au milieu de notre scène. Installation nécessaire Possédant une carte NVidia, j'ai naturellement opté pour le Cg, d'autant plus que le SDK Cg est très complet (nombreux exemples) et qu'il

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[SCENE 3D] - Partie 2 - Utilisation de vertex et pixel shaders | Commentaires : 3

Début du travail - Interfaçage d'un shader Cg avec OpenGL Voilà maintenant un moment que je continue à travailler en tache de fond sur la scène 3D présentée lors d'un TP OpenGL. Là par contre, on passe à un niveau supérieur car on va utiliser les

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[SCENE 3D] - Partie 1 - TP de 3eme année de cycle ingénieur | Commentaires : 0

Dans cet article, je vais présenter un travail effectué dans le cadre d'un TP pendant ma troisième année de cycle ingénieur. Ceci sera l'occasion de présenter aussi quelques principes de la programmation 3D. < param name="movie"

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