Moteur Physique

Tuto sur l'implémentation d'un moteur physique

[PHYSIC ENGINE] - Architecture du programme | Commentaires : 5

Dans cette partie, nous allons rapidement détailler les classes et leurs relations. L’affichage des objets se fait via l’API OpenGl. <h1>La classe Objet</h1> La classe objet est la classe mère des toutes les primitives graphiques. Elle

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[PHYSIC ENGINE] - Conclusion | Commentaires : 0

Document sans nom Voici les quelques améliorations que nous pourrions apporter au projet : Amélioration des techniques de recalage. En effet nous n'avons pas eu le temps nécessaire afin de trouver un algorithme du recalage lors d'une collision entre

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[PHYSIC ENGINE] - Gestion d'une box - Partie 2/2 | Commentaires : 0

Document sans nom   Application à la collision Box / Plan               Une fois le point d’intersection trouvé, il suffit d’appliquer ces formules pour calculer l’impulsion, en considérant que le plan n’a ni vitesse linéaire, ni vitesse angulaire.

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[PHYSIC ENGINE] - Gestion d'une box - Partie 1/2 | Commentaires : 0

Document sans nom    Dans un second temps, une fois l’architecture du moteur établi et la gestion des sphères implémentée, nous avons décidé de nous intéresser à la gestion d’un objet qui paraît simple mais dont la dynamique est assez complexe : le

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[PHYSIC ENGINE] - Leçon 2 : Gestion d'une sphère | Commentaires : 0

Document sans nom   Collision Sphère / Plan Détection de la collision             Une fois le calcul des nouvelles positions des objets effectué, il est nécessaire de détecter s'il collisionne avec un autre objet. Dans le cas de la collision Sphère

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[PHYSIC ENGINE] - Leçon 1 : Calculs des nouvelles positions | Commentaires : 0

Document sans nom               Pour simuler le mouvement des objets nous avons basé notre implémentation sur la mécanique des solides indéformables. Pour décrire le mouvement d'un objet cinq paramètres indispensables doivent être définis :   Sa

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[PHYSIC ENGINE] - Introduction | Commentaires : 0

Document sans nom Avant de devenir une science à part entière, la mécanique a longtemps été une section des mathématiques. Elle en était un domaine applicatif totalement naturel. La mécanique statique a été le premier domaine étudié avec les notions

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[PHYSIC ENGINE] - Le rapport | Commentaires : 0

Le rapport est diisponible ici ! Rapport au format pdf Dans ce rapport, nous avons détaillé toute la théorie utilisée dans notre implémentation. Tout celà est mis à votre disposition. En échange, j'aimerai avoir vos remarques, critiques ou

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[PHYSIC ENGINE] - Les sources | Commentaires : 0

Voici les sources. Par contre, autant prévenir, le code est pas très très joli :-( !

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[PHYSIC ENGINE] - La section vidéo | Commentaires : 0

Alors voilà des vidéos permettant d'illustrer les différents résultats que nous avons obtenus. La gestion d'une sphère La collision d'une sphère avec une autre sphère Dans cet exemple, les masses des sphères influent sur la force de réaction au

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[PHYSIC ENGINE] - Conception d'un moteur physique | Commentaires : 0

Mon travail Dans le cadre d'un projet d'étude mené lors de ma dernière de cycle ingénieur, j'ai développé avec l'aide d'un ami, Julien Peyre, un début de moteur physique. Nous avons gérer les collisions pour des primitives de base. Ce projet a été

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Petite vidéo de démonstration | Commentaires : 0

Voilà une présentation/tutorial d'un projet que j'ai développé en 3ème année d'école d'ingénieur avec un ami Julien Peyre. Ce projet est en OpenGL et tourne sous Windows. Les sources seront disponibles et je souhaite faire quelques tutoriaux comme

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